750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cup&Cake ~ Les délices de Sarah
  • : Un retour au plaisir du fait maison: le goût et la gourmandise !
  • Contact

Recherche

Pages

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 20:18
Vous avez dit chandeleur?

Bonsoir!

 

 

Je pense que vous étiez nombreux à faire sauter les crêpes récemment!

 

Pour ma part, même si je suis seule, je me suis préparée quelques crêpes. Rien de très original sauf que j'ai souhaité faire la recette de crêpes légères suggéré par Weight Watchers.

 

Elles sont plutôt pas mal si vous voulez mon avis!

La recette varie peu du recette plus classique de crêpes. Au lieu de ne mettre que du lait dans la pâte, on coupe avec de l'eau. J'avoue que j'ai mis quand même un peu de bière dans la pâte histoire d'ajouter un peu de gaieté ! HAHAHA!

 

 

 

 

Pour 12 crêpes (environ, ma crêpière étant grande, j'en réalise moins):

  • 140g de farine
  • 1 œuf
  • 1 dl de lait demi écrémé
  • 1 dl d’eau
  • 1 cc d’huile
  • parfum (rhum, citron, vanille, etc.)

 

Mettre la farine dans un saladier et y former un puit. Dans un autre saladier mélanger l’œuf, l’eau et le lait. Verser petit à petit ce mélange dans le puits et mélanger continuellement jusqu’à obtenir une pâte liquide et homogène. Ajouter l’huile et laisser reposer 2 heures.

Pour ma part, j'ai fait reposer une nuit. La préparation est d'autant plus légère et mousseuse (merci la bière)!

Il parait que ça porte chance!

Il parait que ça porte chance!

Vous avez dit chandeleur?
A L'ATTAQUE!!!

A L'ATTAQUE!!!

Ce que j'adore avec les crêpes est le nombre infini de combinaisons possibles! Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.

C'est convivial et avec une bonne bolée de cidre, c'est encore mieux!

 

Et vous, comment fêtez-vous la chandeleur?

Des traditions familiales?

 

Bonne semaine à tous!

 

 

Sarah

Vous avez dit chandeleur?
Vous avez dit chandeleur?
Partager cet article
Repost0

commentaires