750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cup&Cake ~ Les délices de Sarah
  • : Un retour au plaisir du fait maison: le goût et la gourmandise !
  • Contact

Recherche

Pages

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 14:00
BANANES TROP MÛRES?

 

Bonjour!

 

Parfois, on arrive à avoir des fruits qui mûrissent trop vite et il y a bien une chose que je déteste: le gaspillage!

Généralement, on peut faire de la compote, simple et rapide...Mais là, il y avait du monde. Du coup, j'ai improvisé un gâteau à base de bananes trop mûres (après avoir fait des bananes flambées la veille!).

 

J'ai utilisé la recette de base que j'utilise pour les cakes que je fais rapidement à la maison et j'ai triplé si je me souviens bien la quantité aux vues du poids de banane!

J'ai utilisé le principe du marbré et ai donc séparé l'appareil en deux pour y ajouter de la poudre de cacao non sucré et j'ai parsemé le tout de sucre en grain avant de cuire le tout au four!

 

 

 

Recette de base pour cake:

100g de laitage nature (yaourt, fromage blanc, etc.)

100g de farine

100g de sucre

1 sachet de levure

 

Préchauffez votre four à 180°.

Dans une jatte, battez les oeufs puis ajoutez le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajoutez le laitage, la farine ainsi que la levure. Transvaser les bananes.

Séparez la pâte en deux et ajoutez le cacao en poudre (selon votre convenance, j'aime ce qui est corsé...).

Montez votre gâteau en couches successives. Parsemez de perles de sucre et enfournez pour une quarantaine de minutes (tout dépend de votre four).

 

 

Écrasez les bananes à la fourchette ou au presse purée manuelleÉcrasez les bananes à la fourchette ou au presse purée manuelle
Écrasez les bananes à la fourchette ou au presse purée manuelleÉcrasez les bananes à la fourchette ou au presse purée manuelle

Écrasez les bananes à la fourchette ou au presse purée manuelle

BANANES TROP MÛRES?
BANANES TROP MÛRES?
BANANES TROP MÛRES?
BANANES TROP MÛRES?
BANANES TROP MÛRES?

La texture faisait un peu plus "flan" qu'anticipait, du fait des bananes. Cependant, ce n'était pas désagréable et le goûter a été apprécié!

 

 

Bonne semaine à tous!

 

Sarah

Partager cet article
Repost0

commentaires