750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cup&Cake ~ Les délices de Sarah
  • : Un retour au plaisir du fait maison: le goût et la gourmandise !
  • Contact

Recherche

Pages

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 17:41
Crumble pommes poires

Bonsoir !

 

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël! Je n'ai pas eu l'occasion de me connecter au blog pour vous laissez un petit message...
J'espère que vous vous êtes bien régalés et que vous avez été gâtés!

 

Avez les enfants qui sont autour de moi, nous avons fait pas mal de petites choses, en tout cas, j'ai pu faire des petites gourmandises pour leur faire plaisir! Entre pain perdu, biscuits, etc. Je partage avec vous un désert ultra rapide et qui plaît en général: le crumble!

 

Pour 10 personnes:

4 poires

6 pommes (les miennes étaient petites!)

1 poignée de raisins secs (facultatif ou à remplacer par des noix, amandes ou autres)

200g de beurre

300g de farine

250g de sucre roux

 

1.Préchauffez votre four à 180°.

   Coupez vos fruits en petits morceaux. Versez un jus de citron pour éviter que les fruits ne noircissent. Dans un plat allant au four, mettez vos fruits et vos raisins secs. Mélangez.

 

2. Préparez votre pâte sablée pour le crumble. Mélangez farine et sucre et ajoutez le beurre à température ambiante et malaxez avec vos mains jusqu'à l'obtention de vos petits morceaux de pâte.

 

3. Dispersez harmonieusement votre pâte sur vos fruits et enfournez pour une trentaine de minutes.

Crumble pommes poires
Crumble pommes poires
Crumble pommes poires

A déguster tiède ou froid, nature ou avec une crème glacée ou un yahourt...

 

J'espère que vos préparatifs pour la St Sylvestre sont en bonne voix!

 

Bonne soirée,


Sarah

x

Crumble pommes poires
Partager cet article
Repost0

commentaires