750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cup&Cake ~ Les délices de Sarah
  • : Un retour au plaisir du fait maison: le goût et la gourmandise !
  • Contact

Recherche

Pages

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:00
Macarons tatin

Bonjour!

 

Après un week-end bien chargé au Salon du Blog Culinaire (Soissons), voici une petite recette que j'ai réalisé vendredi soir!

J'ai fait des macarons pour le pique-nique des blogeurs de samedi et j'ai eu envie de tester quelque chose!

J'avais de quoi faire des macarons, des pommes, un peu de beurre, de sucre...

Au final, un dessert très sympa !

 

Macarons tatin

J'ai réalisé des coques d'un diamètre de 5 cm de diamètre que j'ai soupoudré de cannelle.

Je les ai fait cuire à 145° pendant 17 minutes (mais comme vous le savez, tout ça dépend de votre four!).

 

Pendant ce temps, vous coupez vos pommes en lamelles.

Dans une poële, faites fondre votre beurre et disposez vos quartiers.

Parsemez de sucre vanillé pour le goût et le côté caramel.

Les pommes doivent être fondantes!

En fin de cuisson, j'ai ajouté une pointe de fleur de sel de Guérande.

 

Une fois froides, dispoer la compotée sur vos coques et mettez le petit chapeau par dessus!

 

Macarons tatin
Macarons tatin

Niveau présentation, j'ai improvisé avec un peu de coulis de framboises et une petite ligne de cannelle!

Le final était bon et nous nous sommes régalés!

 

Je dois avouer que ça aurait été encore meilleur avec une petite glace à la vanille!

Je pense même un macaron glacé fourré à la vanille avec les pommes tièdes...

MMMMMMMM!

 

Je vous souhaite une bonne semaine!

A bientôt,

Sarah.

 

Macarons tatin
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très joli macaron, dommage je ne les ai pas vu au salon. Sylviane.
Répondre
J
Coucou Sarah, une gourmandise que je n'ai pas eu le bonheur de goûter! Très heureuse de t'avoir rencontrée ainsi que ton si gentil Papa. Au plaisir de maintenir un contact. Bisous Jackie
Répondre
C
Oui, c'était un plaisir de faire ta connaissance! C'était vraiment un très bon week end!<br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser et de déguster de bonnes choses!<br /> Bises